Union professionnelle des conseillers conjugaux et familliaux

 

Bienvenue sur le site de l’UPCCF

Qui sommes-nous ?

L’Union Professionnelle rassemble des Conseillers Conjugaux et Familiaux ayant suivi le programme de formation de l’Enseignement de Promotion sociale organisé par les 3 écoles qui délivrent les diplômes reconnus par la communauté Française et les Conseillers Conjugaux et Familiaux ayant bénéficié de la formation certifiante antérieure (CEFA et EFRA (anciennement CAFRA)).
Les CCF, en cours de formation, peuvent s’inscrire à l’Union Professionnelle sous un statut "Etudiant" mais leur qualité de membre ne pourra être reconnue qu’après l’obtention du diplôme.
La liste des professionnels est régulièrement mise à jour.

 

News

Suivez nous sur Facebook !

https://www.facebook.com/updccf/?ref=aymt_homepage_panel

Lire la suite ...

Journée d’étude à Namur : AU CARREFOUR DES IDENTITÉS

Voir onglet conférences

Lire la suite ...

Les Nouvelles Politiques en Santé Mentale : Des enjeux et des risques Pourquoi résister ? La Ligue Wallonne pour la Santé Mentale vous invite à une matinée de réflexion le 17 novembre à Namur. @Inscriptions par mail uniquement

Les Nouvelles Politiques en Santé Mentale :
Des enjeux et des risques
Pourquoi résister ?

La Ligue Wallonne pour la Santé Mentale vous invite à une matinée de réflexion
le 17 novembre à Namur.
@Inscriptions par mail uniquement

Lire la suite ...

Edito

Depuis de longues années l’UPCCF se bat sur différents plans. Les membres du Conseil d’Administration se sont succédés au fil des années, impliquant toute leur énergie dans divers projets. Toutefois, une union professionnelle ne se résume pas aux membres du CA. Nous sommes d’avis que si nous voulons obtenir des résultats et travailler sur le long terme, une mobilisation beaucoup plus grande sera nécessaire. Dans les mois qui vont venir, il s’agira donc de décider de l’avenir de notre union professionnelle.

L’accès au titre de psychothérapeute, la reconnaissance par l’INAMI sont entre autres des projets qui nous semblent indispensables pour assurer un avenir aux Conseillers Conjugaux et Familiaux.

L’équipe de l’UPCCF